Rechercher

CAPM® - Que faut-il savoir ?

Dernière mise à jour : 15 juil.


La certification PMP® du Project Management Institute (PMI®) étant la plus prestigieuse, la plus répandue et la plus connue au monde pour les professionnels du Management de Projet, a pour prérequis un certains nombre d'année d'expérience qui sont une barrière devant les novices, étudiants fraîchement diplômés, qui aspirent à s'intégrer rapidement dans la discipline du Management de Projet. Pourtant, il y a une autre certification qui leur est destinée et qui n'a rien à envier à la fameuse PMP®. C'est la "Certified Associate in Project Management" ou la la CAPM®.


Qui est éligible ?

Chaque étudiant peut obtenir la CAPM® pendant ses études et booster sa carrière tout en devenant membre de la principale association mondiale de professionnels de management de projets, PMI.

Les deux exigences telles que stipulées dans le Manuel CAPM® sont :

  1. Disposer d'un diplôme secondaire (baccalauréat / équivalent)

  2. 23 heures de formation en management de projet

Dans quel cadre ?


Le PMI avec son programme "Student Bundle" combine les frais d'examen final de la certification CAPM® avec l'adhésion étudiante PMI en un seul achat même avant l'obtention du diplôme.


Pourquoi faire ?


En adhérant la communauté PMI et en décrochant votre CAPM® vous serez en mesure de prouver votre engagement à apprendre davantage, à acquérir de nouvelles connaissances en dehors de la salle de classe conventionnelle et à bâtir un réseau international qui pourra vous aider à obtenir des opportunités d'embauche.


Combien cela coûte ?


Le pack étudiant est destiné uniquement aux étudiants inscrits à temps plein dans un programme accrédité délivrant des diplômes. Le pack coûte 32 $ pour le membership au lieu de 129 $ pour le non étudiants et fait économiser 75 $ sur l'examen CAPM®. Il faut juste ajouter l'abonnement étudiant au panier avant de payer son examen, ainsi, le tarif appliqué sera réduit du montant préférentiel pour les étudiants.


Une fois membre du PMI, il faudra garder 3 informations en tête : l'examen coûte 225 $, refaire l'examen coûte 150 $, renouveler sa certification après 3 ans coûte 60 $. Pour les non-membres cela diffère : l'examen coûte 300 $, refaire l'examen coûte 200 $, renouveler sa certification après 3 ans coûte 150 $. Pour tout résumer, passer et réussir votre examen CAPM® dès le premier coup vous coutera 257 $.


Les facultés, universités ou toutes autres organismes d'enseignement peuvent faire des achats du Pack étudiant en vrac ou bien en achat groupé sur la page Group Student Membership.

Et l'Examen final ?


L'examen CAPM dure 3 heures et est composé de 150 questions à choix multiples basé sur le PMBoK V6. Sur les 150 questions, 15 sont considérés comme des questions de pré-test qui n'affectent pas le score et sont utilisées dans les examens comme un moyen efficace et légitime de tester la validité des futures questions d'examen. Toutes les questions sont placées au hasard tout au long de l'examen.


Les formations OWLIRIS !


OWLIRIS vous offre des sessions de formation PMP®/CAPM® de très haute qualité, par les meilleurs formateurs et surtout à des prix abordables. Pour en savoir plus sur notre offre, n'hésitez à visiter la page PMP®/CAPM® ou consulter notre guide Prépa-PMP mis à votre disposition gratuitement sur notre site web www.owliris.net.

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout